Archive for the ‘ACTUALITES’ Category

DE JEAN REDO – VIS REPETITA 1938 !!!

Guy , bonjour, je fais circuler ton texte
Inutile de te répondre  que je partage  , en partie , ce que tu dis .
Mais , les gens qui ne répondent pas aux mails , n’en pensent pas moins , font circuler certains textes et  très très peu de gens ne m’ont demandé d’interrompre l’envoi des mails . Ceux qui l’ont fait sont rares : deux  .
Il y a un noyau permanent de 10 personnes , très actives dont 6 interviennent quotidiennement
Et , selon moi, c’est ce qui compte
Bonne journée
James

Sent: Sunday, July 27, 2014 11:17 AM
Subject: FW: TR: Un avant-goût de Pogroms !


Bonjour,
Depuis de très nombreux mois , je vous envoie des mails qui me paraissent refléter la situation alarmante dans laquelle se trouve notre pays et d’autres pays du monde . Je me suis permis d’envoyer ce mail aujourd’hui à de nouvelles personnes  .
De certains , je n’ai aucun retour . Dois je considérer que je les ennuie ou alors qu’ils ne se sentent pas concernés ?  Comme je ne veux pas passer pour un emmerdeur , je ne ferais plus parvenir
aucun mail à ces personnes (elles se reconnaitront).
Nous sommes nombreux (juifs et non juifs) à penser que la France est à nouveau a une période charnière de son histoire .
Crier mort aux juifs , s’attaquer à des synagogues , insulter dans la rue des juifs , les agresser , saccager des magasins parce que ils sont tenus par des juifs cela vous interpelle ,  oui ou non ?
S’attaquer aux instituions de la république ,  bruler les drapeaux français, tabasser , casser  …, cela vous interpelle oui ou non ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Guy
From

Image supprimée par l'expéditeur.
Un avant-goût de Pogroms !
Nom de l’émetteur:  Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël           Email de l’émetteur:webmaster@cjfai.com
A l’attention de :     Internaute                 Cet Email a été émis le:   20-7-2014   à   19:41

Commentaires fermés

LES INFOS DU JOUR - Gaza : la presse israélienne critique Netanyahu

Google
netanyahu

Mises à jour quotidiennes ⋅ 27 juillet 2014
ACTUALITÉS
Gaza : la presse israélienne critique Netanyahu

Bande de Gaza – Il faut bien croire qu’une partie de la société israélienne ne suit plus Netanyahu dans ses folies meurtrières. Le célèbre analyse …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
La journaliste égyptienne qui a félicité Netanyahu, n’est plus !

La journaliste égyptienne qui a félicité Netanyahu, n’est plus ! … elle a félicité le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, pour l’agression qu’il …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Guerre contre Gaza: Le prétexte du kidnapping de 3 israéliens avancé parNetanyahu trés contesté

L’incident a été avancé par le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahu comme prétexte pour justifier l’offensive sur Gaza. « Hamas est …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
Modifier cette alerte

 

Commentaires fermés

SITE DE MODIA – FAIT POUR VOUS !!!

Un site pour vivre et étudier la Torah : Modia

Cliquez sur les images ! 

 

Commentaires fermés

DE MODIA – www.modia.org allez sur la page d’accueil de modia. voir le site aussi de ville de netanya.fr et www.netanyafolie.fr

Pour être VRAIMENT informés voici les preuves. Et la paracha.‏

À : williamelbez@gmail.com

SUR LA PAGE D’ACCUEIL DE MODIA

http://www.modia.org

VOUS TROUVEZ CE QU’IL EST URGENT DE CONNAITRE: TOUS LES LIENS QUI VOUS INFORMENT SUR LA VÉRITÉ DU TERRAIN. ET LA RÉPONSE  A VOS QUESTIONS SÉRIEUSES ET INDISPENSABLES.

ET AUSSI, BIEN ENTENDU, LA NOUVELLE PARACHA DE LA SEMAINE,
et une longue présentation importante de ce nouveau mois d’AV qui nous offre des jours de pénitence et de fêtes à ne pas manquer.

Rav Yehoshua Rahamim Dufour

Ce message a été envoyé à williamelbez@gmail.com par nl@modia.org

Pour faire suivre ce message; n’utilisez pas la fonction de votre application mais ce lien: Faire suivre.
Afin d’éditier vos coordonnées cliquez ici
Pour vous désabonner définitivement cliquez ici.

powered by phpList 3.0.5, © phpList ltd

 

Commentaires fermés

DE MODIA – La vérité sur la guerre d’IsraEL. Et soyons stables

Message précédentMessage suivantRetour aux messages

La vérité sur la guerre d’IsraEL. Et soyons stables.‏

À : williamelbez@gmail.com

A l’heure où le Hamas prend en bouclier et en otage la population palestinienne en construisant de nombreux tunnels à partir des habitations pour aller enlever des habitants ou soldats israéliens, contrairement à tout le droit des guerres, le Hamas est aussi mensongèrement promu par des manifestations violentes qui ont lieu surtout en France contre IsraEL accusée de ne pas respecter le droit de la guerre et d’agir contre la population palestinienne! Plus de 400 Palestiniens ainsi tués! Beaucoup de ces tunnels dangereux sont découverts et détruits mais des soldats israéliens sont tués dans ce nettoyage; une autorité militaire a déclaré: « Dans les tunnels nous avons trouvé des missiles RPG, des explosifs, des tranquillisants, du matériel de combat piégés, des dispositifs de communication et des mini-bunkers. » Ce 20 juillet, le Hamas a demandé à IsraEL qui l’a accordé un cessez le feu humanitaire de deux heures. Mais après une heure, le Hamas a tiré sur les troupes d’IsraEL qui ont riposté. Le Hamas, portant alors plainte contre IsraEL. ET DES SOLDATS ISRAELIENS SONT TUÉS ET DE NOMBREUSES VILLES D’ISRAEL BOMBARDÉES.
C’est toute cette stratégie de cette guerre où IsraEL réplique pour défendre son existence. Ceux qui informent sur les dégats EN CAMOUFLANT LES TACTIQUES  sont de perfides menteurs et non des démocrates qui défendraient les droits de l’homme!

A L’HEURE OÙ LE PROCHE-ORIENT SOMBRE DANS LES CAUCHEMARS, ENTRONS DANS UNE AUTRE ATTITUDE: CELLE DU ROI DAVID LUI AUSSI ENTOURÉ DE MEURTRIERS ET QUI A SU TROUVER ET NOUS TRANSMETTRE SA SAGESSE VITALE DANS LE PSAUME 121, comme un membre d’un couple pur qui serait calomnié par autrui. Gardons notre ligne d’amour et de confiance:
CLIQUEZ ICI   http://www.modia.org/priere/psaume121.php

RAV YEHOSHUA RAHAMIM DUFOUR

Ce message a été envoyé à williamelbez@gmail.com par nl@modia.org

Pour faire suivre ce message; n’utilisez pas la fonction de votre application mais ce lien: Faire suivre.
Afin d’éditier vos coordonnées cliquez ici
Pour vous désabonner définitivement cliquez ici.

powered by phpList 3.0.5, © phpList ltd

 

Commentaires fermés

DE JEAN REDO -13 soldats israéliens de la sayeret Golani ont été tués au combat la nuit dernière dans le nord de la Bande de Gaza‏

13 soldats israéliens de la sayeret Golani ont été tués au combat la nuit dernière dans le nord de la Bande de Gaza‏

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose d’avoir confié un tel niveau de commandement à un Druze , en l’occurrence le commandant de la brigade, le colonel Rasan Alian d’origine druze,
Pour des raisons de sûreté mais aussi pour des raisons idéologiques :
Certes les Druzes sont , en général , loyaux ,mais ce n’est pas être raciste que d’être ferme sur ce crédo : Israel doit être un pays juif et ce Beilin , connu pour être largement à gauche,  n’est pas forcément dans la vérité

 

Commentaires fermés

LETTRE DU C R I F –Échauffourées antisémites : combien sont-ils en France à pouvoir crier « mort aux Juifs » ?

17 JUILLET 2014

LE CRIF EN ACTION

Roger Cukierman a été reçu ce 17 juillet 2014 par Manuel Valls. Le Premier Ministre comprend et partage l’émotion de la communauté juive devant les événements de dimanche touchant notamment plusieurs synagogues.

LE CRIF EN ACTION

Manuel Valls, Premier ministre, commémorera le 72ème anniversaire de la Rafle du Vél d’Hiv, Place des Martyrs Juifs du Vélodrome d’Hiver, Paris 15ème, dimanche 20 juillet 2014,

en présence de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur,

Kader ARIF, secrétaire d’Etat aux Anciens combattants et à la Mémoire,

et Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

LE CRIF EN ACTION

Francis Kalifat et Yonathan Arfi, vice-Présidents du CRIF, participent depuis mardi 16 juillet 2014 à une mission de solidarité en Israël avec le Congrès Juif Mondial.

La délégation a notamment exprimé la solidarité des Juifs du monde aux Israéliens du sud du pays, particulièrement touchés par les tirs de roquette du Hamas.

ACTUALITÉS

Le Président du CRIF était l’invité du JT de 19h surFrance 3 Ile-de-France lundi 14 juillet 2014.Vous pouvez écouter ou réécouter cet entretien (à partir de la minute 06 :39) en cliquant ICI.

ACTUALITÉS

Interrogé mercredi 16 juillet 2014 sur I-TELE, le Président du CRIF a dénoncé un « climat d’oppression » à l’encontre des Juifs dans notre pays, affirmant à tort que le slogan « mort aux Juifs » a été scandé au micro d’une manifestation pro-Palestine le 13 juillet 2014.

ACTUALITÉS

Mercredi 16 juillet 2014

Discours d’Ariel Amar, membre du Bureau exécutif et Président de la Commission Ile-de-France du CRIF, lors de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux « Justes » de France, à Drancy

Il y a 72 ans jour pour jour, l’ombre du nazisme s’abattait sur la France comme les laves incandescentes d’un volcan. La rafle du Vel d’Hiv a eu lieu le 16 et le 17 juillet 1942. Ce fut terrible, la plus massive arrestation de Juifs effectuée en France pendant la Seconde Guerre mondiale, effectuée dans des conditions effarantes d’inhumanité.

ACTUALITÉS

Par Hélène Schoumann publié dans le Jérusalem Post le 15 juillet 2014

Y aller ou ne pas y aller : telle est la question qui taraude les membres de la communauté juive française. Montrer son soutien par une visite à l’État juif ou se sentir touriste inopportun dans un pays en crise ? Jusqu’où peut aller le militantisme sioniste ? L’amour pour Israël a-t-il des limites ? Car même la célèbre bulle qui captive toujours autant n’échappe désormais plus aux missiles…

ACTUALITÉS

Par Marine Couderette publié dans Libération le 16 juillet 2014

Reportage de Libération après la condamnation de l’ex-candidate FN aux municipales à Rethel, Anne-Sophie Leclere, à neuf mois de prison fermes et cinq années d’inéligibilité pour propos racistes à l’encontre de la Ministre de la Justice.

TRIBUNE

Par Ondine Millot, publié dans Libération le 16 juillet 2014

En 2011, 24 peines d’emprisonnement sans sursis ont été prononcées sur 216 pour des injures et provocations racistes. Des exemples rares, mais édifiants.

TRIBUNE

Par Anne Rovan, publié dans le Figaro le 16 juillet 2014

Hollande et Valls affichent leur «fermeté» face aux éventuels débordements liés aux rassemblements propalestiniens.

François Hollande s’est envolé mercredi 16 juillet 2014 pour une réunion extraordinaire du Conseil européen. Il enchaînera jeudi avec un déplacement en Afrique, en Côte d’Ivoire puis au Niger et au Tchad. Son retour est programmé samedi, dans la soirée.

TRIBUNE

Par Marc Knobel, Directeur des Études du CRIF, publié dans le Huffington Post le 16 juillet 2014

Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12, un cocktail Molotov a été lancé contre la synagogue d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, causant de légers dégâts. Le lendemain, dans le 11e arrondissement de Paris, rue de la Roquette, une centaine de jeunes, portant pour beaucoup les couleurs du Hamas ou le drapeau palestinien, ont tenté d’attaquer la synagogue qui se trouve dans cette rue, mais ils ont été repoussés par les CRS présents sur place.

TRIBUNE

Par Shraga Blum, analyste politique, publié surI24 News le 16 juillet 2014

Un discours nauséabond s’installe en Europe, mais aussi en Israël quant au nombre de morts à Gaza depuis le début de l’opération anti-terroriste « Roc Inébranlable ». Dans les médias étrangers, mais aussi israéliens, chaque bulletin d’information ou journal télévisé amène son bilan provisoire des victimes, cas unique sur cette planète.

TRIBUNE

Par Guillaume Tabard, publié dans le Figaro le 16 juillet 2014

N’est-il pas déjà trop tard? On ne peut qu’approuver François Hollande lorsqu’il prévient que «le conflit israélo-palestinien ne peut pas être importé». Mais les manifestations en France en réaction aux événements de Gaza prouvent que cette importation est une réalité.

TRIBUNE

Interview de Guylain Chevrier, Docteur en Histoire, membre du groupe de réflexion sur la laïcité auprès du Haut conseil à l’intégration, et Samuel Ghiles-Meilhac, Historien et Sociologue, publiée sur Atlantico le 17 juillet 2014

La manifestation de soutien aux Palestiniens du 13 juillet a connu des débordements, certains participants se livrant à des dégradations et proférant des slogans antisémites. Une nouvelle sociologie de l’antisémitisme se forme, nourrie par la situation au Proche-Orient.

REVUE DE PRESSE

Par Jean-Marc Leclerc, publié dans le Figaro le 16 juillet 2014

Mercredi 16 juillet 2014, ils étaient plusieurs centaines de manifestants propalestiniens à converger vers la place des Invalides, à Paris. Le « Nouveau Parti anticapitaliste » (NPA) avait annoncé sa venue. Ce mouvement trotskiste dont le défilé de dimanche dernier avait dégénéré, des groupes s’en prenant à deux synagogues ainsi qu’aux forces de l’ordre, qui avaient alors relevé six blessés dans leurs rangs.

REVUE DE PRESSE

Publié sur Radio Canada le 16 juillet 2014

Le Ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, a réitéré l’appui indéfectible de son gouvernement à l’endroit d’Israël lors d’un discours dans un centre communautaire Juif d’Ottawa, mercredi 16 juillet 2014.

REVUE DE PRESSE

Par Hélène Despic-Popovic, publié dansLibération le 17 juillet 2014

Dix-neuf ans après le dernier grand massacre commis en Europe à la fin du XXe siècle, un tribunal néerlandais a jugé que les Pays-Bas étaient, en tant qu’État, civilement responsables de la mort de 300 des 8 000 victimes de Srebrenica, cette enclave musulmane de Bosnie orientale encerclée, affamée, puis détruite par les forces serbes de Bosnie après trois ans de combats.

REVUE DE PRESSE

Par Léa Baron publié sur TV5 le 16 juillet 2014

Le 16 juillet 1942, les forces de l’ordre françaises orchestrent la rafle du Vél d’Hiv’. Des milliers de femmes, d’hommes et leurs enfants sont amenés au Vélodrome d’hiver à Paris avant d’être déportés dans les camps d’extermination nazis.

A LIRE, À VOIR, À ÉCOUTER

Yad Layeled France a publié récemment aux éditions Delcourt un album illustrant les actions de plusieurs réseaux organisés de sauvetage, Juifs et non-juifs. Six histoires, six récits de résistance : un beau livre en témoignage de reconnaissance.

ACTUALITÉS

C’est avec ces mots du Général de corps d’armée David Galtier qu’une convention de partenariat a été signée, mercredi 16 juillet 2014, entre la Gendarmerie Nationale et la Fondation du Camp des Milles-Mémoire et Éducation, instituant des actions conjointes dans les domaines de la formation et de l’information.

 

Commentaires fermés

http://www.juif.org/defense-israel/196315,gaza-comment-israel-est-tombe-dans-le-piege-de-l-iran-via-le-hamas.php

http://www.juif.org/defense-israel/196315,gaza-comment-israel-est-tombe-dans-le-piege-de-l-iran-via-le-hamas.php
Invraisemblable
1°) Parce que les  ingénieurs concepteurs  ou ceux qui  adaptent les missiles , les améliorent (comme le M 302 ) amis du Hamas , savent l’efficacité du Dôme de fer
2°) Pourquoi avoir envoyé des roquettes inutilement ?
2°) Le Hamas n’est pas en odeur de sainteté soit par rapport au monde chiite , intéressé par cette ruse , soit par les modérés musulmans (comme Sissi  ou d’autres ) qui sont inquiets par la montée de l’islamisme
3°) Les dégâts et les victimes , certes peu importants et négligeables pour le Hamas , n’en sont pas moins une épreuve pendant le ramadan et vont affaiblir ce maudit Hamas .
La réalité est plus simple et plus …complexe à la fois .
Commentaires fermés

Print Cliquer ici pour imprimer cette page


Pour vous retirer de cette liste d’envoi, suivez ce lien
Trop de bulletins d’informations ? Vous pouvez résilier l’abonnement.

Pour vous retirer de cette liste d’envoi, suivez ce lien
Trop de bulletins d’informations ? Vous pouvez résilier l’abonnement.
Facebook sur Windows
Publiez, partagez ou contactez juste vos amis sur vos appareils Windows 8.
Obtenir
Publiez, partagez ou contactez juste vos amis sur vos appareils Windows 8.
Obtenir

 

Commentaires fermés

Ci-joint un nouveau bulletin publié sur le site du Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme.

 

Ci-joint un nouveau bulletin publié sur le site du Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme.
Opération Bordure Protectrice – Etat des lieux n°6 (16 juillet, 12h)
Publié: 16/07/2014   Sorte: l’article
Le cessez-le-feu proposé par l’Egypte et accepté par Israël a été rejeté par le Hamas. Le 15 juillet 2014, les tirs de roquettes et d’obus de mortier sur Israël se sont multipliés, avec 125 engins tirés au cours de la journée.

Plus à lire   |    Pour le document en

 

Commentaires fermés

WP Login