Aller au contenu

GOOGLE ALERTE – POLITIQUE DU MOYEN ORIENT –

 
Google
 
 
politique du moyenorient
Mises à jour quotidiennes ⋅ 4 décembre 2017
 
 
ACTUALITÉS
 
 
Allemagne : crise de pouvoir et souveraineté européenne
Après dix ans de crise économique et sociale de la zone euro, après la crise de la dette souveraine, après le Brexit et le détachement de l’Amérique de Trump du front européen, face à la crise migratoire de l’Afrique du Nord et au chaos politique du Moyen-Orient (qui nourrit le terrorisme), ne pas offrir …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
 
 
POINT DE VUE. Nouveau Grand Jeu au Moyen-Orient
D’un côté, la Russie, l’Iran et la Turquie, dont les dirigeants se sont récemment affichés côte à côte à Sotchi, sur la mer Noire, pour tenter de tracer les contours d’une solution politique en Syrie. Ankara est encore membre de l’Alliance atlantique, mais les relations de M. Erdogan avec Washington sont …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
 
 
 
 
Transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem: Trump réfléchit toujours
La parole publique de Jared Kushner est extrêmement rare, et le jeune homme de 36 ans est resté très prudent lors de la conférence annuelle sur la politique américaine au Moyen-Orient. Sans rien dévoiler de sa stratégie, il a dit son espoir d’obtenir la paix entre Israéliens et Palestiniens, son …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
 
 
Mises en garde contre la décision de Trump sur l’ambassade américaine en Israël
M. Trump doit décider s’il déménage l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, ce qui constituerait un tournant majeur dans la politique américaine au Moyen-Orient. Le statut de Jérusalem est l’un des points épineux du conflit israélo-palestinien. La communauté internationale ne reconnaît pas la ville …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
 
 
De l’URSS à la Russie : l’Égypte, 45 ans après
“Le pouvoir a horreur du vide et quand les Etats-Unis reculent, nous ne pouvons pas avoir l’impression que le monde va nous attendre”, a déclaré Matthew Spence, ancien sous-secrétaire adjoint à la défense pour la politique du Moyen-Orient dans l’administration Obama. L’Égypte a une position …
Google Plus Facebook Twitter Signaler comme non pertinent
 
Afficher plus de résultats Modifier cette alerte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *